Avec la ligne 2, en 2 temps, 3 mouvements

Message promotion MOBIJU

La Ville de Delémont et MOBIJU mettent sur pied une campagne de promotion des transports publics et plus particulièrement de la ligne 2 « Cras-des-Fourches – Delémont Gare – Communance  Courtételle ». Les messages ont pour objectif de sensibiliser et d'inciter la population à profiter des améliorations apportées au réseau des transports publics. A cet effet, des bâches ont été installées à la Communance et aux entrées de Delémont jusqu’à la fin du mois de juin.

En parallèle, des mesures d’information et de sensibilisation sous forme de mailing seront mises en place à l’attention des habitants des quartiers desservis par la ligne 2, afin de les inviter à utiliser les transports publics au quotidien, pour aller au travail, faire ses courses, boire un café, aller chez le médecin, le coiffeur ou tout simplement à la boulangerie.

Avec sa nouvelle configuration, la ligne 2 « Cras-des-Fourches – Courtételle » dessert la route de Bâle, le Ticle (Théâtre du Jura et centre COOP), la gare de Delémont, la Communance et Courtemelon de 5h20 jusqu’à 22h. Aux heures de pointe, il y a des bus toutes les dix minutes sur la branche « Cras-des-Fourches – Gare – ZA Communance ».

Ainsi, les personnes arrivant d’une ligne de bus régionale en Gare de Delémont ou par train depuis Bienne/Moutier ou Laufon/Bâle auront systématiquement un bus en correspondance pour se rendre à la Communance. En parallèle et par une correspondance train-bus à Courtételle, les personnes arrivant en train depuis l’Ouest du canton – Haute-Sorne, Clos du Doubs, Ajoie, Franches-Montagnes – ou de France descendront à Courtételle et auront un bus en correspondance pour joindre la Communance.

Tous les horaires des transports publics de Delémont peuvent être consultés sur le site internet mobiju.ch. L’achat des billets peut être effectué à l’avance sur le site internet cff.ch

 

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP)

Message Mobiju 2