Appel à candidature pour les sportives et sportifs méritants

31 octobre 2022

Logo delémont

La Ville de Delémont lance son traditionnel appel à candidature pour les candidats à la distinction de sportives et sportifs méritants 2022.

Chaque année, la Ville remet ces récompenses aux sportives, sportifs et sociétés locales qui se sont illustrés au cours de l’année précédente. Les personnes répondant aux critères des différentes catégories en lice peuvent déposer leur candidature auprès du Service de la culture, des sports et des écoles (CSE). Les sociétés et club sportifs peuvent également annoncer la candidature de leurs membres.

Le délai d’inscription est fixé au 11 novembre 2022, par courriel à cse@delemont.ch.

Les lauréates et lauréats sont désignés au final par la Commission des sports.

Les différentes catégories :

Catégorie « individuelle »

Mérite décerné à une sportive delémontaine, un sportif delémontain, une ou un membre émérite d'un club delémontain ayant été classé∙e entre le 1er et le 3e rang au niveau suisse ou lors d'une compétition officielle de valeur analogue ou supérieure. Au cas où il y aurait moins de 10 participants, le résultat du sportif honoré doit être proche du résultat du premier.

Catégorie « espoir »

Mérite décerné à une jeune sportive delémontaine ou un jeune sportif delémontain ayant été classé∙e entre le 1er et le 5e rang au niveau suisse ou d'une compétition officielle de valeur analogue et avoir une bonne marge de progression. Il est nécessaire de fournir le classement et des explications sur la progression du sportif ou de la sportive qui devra être âgé-e de 18 ans au maximum et qui sera présenté-e à 3 reprises au maximum dans cette catégorie.

Catégorie « sportive ou sportif méritant de l’année »

Mérite décerné à une sportive delémontaine, un sportif delémontain ou une personne active dans une société delémontaine pour son courage, sa tenacité, sa générosité, ses efforts pour la promotion du sport, sa disponibilité, son dévouement à la cause de la jeunesse.

Catégorie « Equipe ou société sportive méritante de l’année »

Mérite décerné à une équipe ou à une société delémontaine pour ses résultats sportifs, ses initiatives pour la promotion du sport, son esprit sportif et son dynamisme en faveur de la jeunesse.

Catégorie « Coup de cœur de l’année »

Mérite décerné à une personnalité, groupe, club ou institution ayant contribué au développement du sport, ayant œuvré dans le soutien d’une action spécifique ou à long terme. Ce prix est attribué en fonction des critères, pas uniquement rationnels mais aussi émotionnels.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.