Appel à candidature pour le mois de la photo à Belfort

14 décembre 2022

La Ville de Delémont lance un appel à candidature pour participer au mois de la photographie à Belfort. Dans le cadre du jumelage des deux villes, l’opportunité est donnée à une photographe delémontaine ou un photographe delémontain d’exposer ses œuvres à l’Hôtel de Ville de Belfort au printemps 2023.

La Ville de Belfort organise le mois de la photographie depuis 2017. Du 1er au 30 avril, une soixantaine d’expositions photographiques d’amateurs et de professionnels sont prévues dans divers lieux institutionnels et commerces belfortains.

Dans le cadre du jumelage entre les deux villes, une ou un photographe de Belfort exposera ses prises de vue dans une galerie delémontaine et une ou un photographe de Delémont pourra présenter ses photographies dans la salle Klébert de l’Hôtel de Ville de Belfort. En 2022, c’est le photographe amateur Daniel Caccin qui avait exposé ses photographies de la Sorne.

Le thème des œuvres exposées est libre. Les artistes intéressés à poser leur candidature peuvent s’adresser au Service de la culture, des sports et des écoles (CSE) de Delémont. Un jury composé du Service CSE et de membres de la Commission de la culture désignera l’artiste qui exposera à Belfort.

Les dossiers de candidature sont à faire parvenir au Service de la culture, des sports et des écoles, avenue de la Gare 30, 2800 Delémont ou par courrier à cse@delemont.ch jusqu’au 20 janvier 2023.

Service des sports, de la culture et des écoles (CSE)

Belfort

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.