Abattages de sécurité d'arbres sur le domaine public - mars 2021

Cerisier du Japon blessé au tronc Cerisier du Japon situé devant l'Ecole des Arquebusiers blessé au tronc

La Municipalité va procéder à des abattages supplémentaires afin de finaliser la campagne d’abattage d’arbres annuelle qui se terminera fin mars. Chaque arbre abattu sera compensé par une nouvelle plantation.

Dans le cadre de l’entretien courant des arbres communaux, les jardiniers-bûcherons de la voirie communale ont identifié plusieurs arbres malades, présentant un danger pour les usagers des parcs et écoles, mais aussi pour leur propre sécurité au travail.
Les expertises réalisées ont mis en évidence des blessures au niveau des branches et la présence de champignons lignivores. Les cinq arbres se situent à la Place de la Trinidad, dans le Parc du Pré-Guillaume, au Collège et dans le périmètre de l’Ecole des Arquebusiers. Les arbres abattus seront ensuite compensés soit au même emplacement soit dans le cadre de projets futurs.

La liste des arbres concernés, avec leur emplacement et une description détaillée des causes d’abattage, a été validée par les membres de la Commission communale « Nature et paysage ».

Service UETP