A la découverte de l'eau potable avec les SID

08 mars 2023

Le 22 mars prochain aura lieu la journée mondiale de l’eau. Cet événement met l’accent sur l’importance de l’eau douce et sensibilise un large public à la situation des 2.2 milliards de personnes qui vivent sans accès à l’eau salubre dans le monde.

En vue de cette journée, les Services industriels de Delémont (SID) tiendront un stand au marché samedi 11 mars de 8h à 12h et proposeront, en parallèle, une visite de la source de la Doux de 10h30 à 12h.

Les Services industriels de Delémont (SID) vous donnent rendez-vous pour en apprendre plus sur le réseau d’eau de la Ville et répondre à toutes les questions à ce sujet. Sur le stand du marché, il sera également possible d’acquérir des carafes estampillées « Eau de Delémont » confectionnées par l’artiste de Vicques Nia Mayou. Vendues au prix de CHF 20.-, elles ne seront disponibles à la vente que ce jour-là.

Ces carafes « Eau de Delémont » permettent de promouvoir la consommation de l’eau du réseau avec ses nombreux avantages par rapport à l’eau en bouteille. En effet, l’eau du réseau, c’est une ressource locale de qualité qui a un impact moindre sur le changement climatique et dont le coût est nettement plus attractif que l’eau en bouteille.

De plus, le soir du 22 mars, le complexe du Ticle s’illuminera en bleu pour célébrer la journée mondiale de l’eau et marquer le soutien fort de la Ville à la sensibilisation à une utilisation raisonnée de cette précieuse ressource.

Services industriels de Delémont (SID)

Doux La source de la Doux

Services industriels de Delémont (SID)

Lundi - vendredi