A Delémont, on a fait la fête entre voisines et voisins!

07 juin 2023

La Fête des voisins

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Delémont a participé, le 2 juin dernier, à la Fête des Voisin·e·s. Vingt-sept quartiers se sont organisés pour partager une soirée entre voisin·e·s et la météo favorable a permis de partager des moments conviviaux, parfois jusque tard dans la nuit, autour d’un verre, d’un repas et de paniers apéro offerts par la Commune de Delémont.

Pour la composition de ces derniers, cette année encore, le Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL) a pu compter sur des partenaires fidèles et efficaces : la Boulangerie Aubry, la Brasserie Blanche-Pierre, les couteaux Swiza et le Mini-Marché. Ce dernier, en plus de fournir les plats froids offerts dans chaque panier apéro, a mis à disposition du Service CSJL la devanture de son magasin pour procéder à la livraison desdits paniers. Le Service CSJL tient en particulier à remercier Romain Bürki pour son aide, sa disponibilité et son efficacité.

Au final, ce sont près de 700 personnes qui se sont prêtées au jeu et se sont réunies en bas de leur immeuble, dans un espace vert ou sur une place de parking pour partager un moment chaleureux. Plusieurs quartiers de Delémont ont fait la fête, au milieu de maisons individuelles comme de blocs locatifs, des Traversins au Mexique en passant par la Vieille Ville, le Brise-Vent ou encore le nouveau complexe du Ticle. Tous les retours reçus ont été extrêmement favorables et encourageants.

Cette seconde édition est un franc succès et le Service CSJL tient à remercier vivement les organisatrices et organisateurs dans les différents quartiers. Toutes les remarques et propositions d’améliorations sur la préparation et le déroulement de cet événement sont bonnes à prendre, pour espérer voir grandir cet événement au fil des années.

Service CSJL

La Fête des voisin·e·s à Delémont c'est vous...

Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

csjl@delemont.ch

Lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.