1er août au Parc urbain

17 juillet 2023

Les festivités du 1er août sont de retour à Delémont ! La traditionnelle Fête se déroulera pour la 2e année consécutive dans l’espace du Parc urbain. Au programme de la soirée, un apéritif offert à la population, un stand de restauration gourmand et des animations pour toute la famille, le tout en musique.

Cette fête est mise sur pied et rendue possible grâce aux efforts conjugués de M. Philippe Chapuis (Laiterie centrale), qui assume la partie restauration, des autorités de la Ville et des Services communaux. Ainsi, le Conseil communal invite Delémontaines et Delémontains à réserver d’ores et déjà cette date et à participer à la fête le mardi 1er août, au Parc urbain, dès 16h00.

La Municipalité a prévu de nombreuses animations pour petits et grands ; ainsi, dès 16h00, les familles pourront profiter de la présence de la Bibliambule, d’un château gonflable, de jeux d’extérieur et d’un spectacle de kamishibai. De 17h00 à 17h30, l’Echo du Vorbourg ravira les plus patriotes avec un concert de cor des Alpes. La partie officielle débutera à 18h avec le discours de M. Khelaf Kerkour, président du Conseil de Ville. Elle sera suivie d’un concert et de l’hymne national, interprétés par l’Union instrumentale de Delémont ainsi que d’un apéritif offert à la population. Dès 18h30, présence des clowns Gribouille et Mirliton, restauration et animation musicale avec DJ Hakim.

Au vu de la configuration des lieux et par mesure de sécurité, les autorités de la Ville invitent les personnes présentes à ne pas utiliser d’engins pyrotechniques. La fête aura lieu par tous les temps.

Le Conseil communal se réjouit de retrouver la population nombreuse au Parc urbain et souhaite, d’ores et déjà, un agréable été et une excellente fête du 1er Août 2023 à toutes et à tous.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.