Réception en l’honneur d'Elisabeth Baume-Schneider 15 décembre

Date de début :15.12.2022

Date de fin :15.12.2022

Lieu :Avenue de la Gare

Une réception en l’honneur de la Jurassienne Elisabeth Baume-Schneider, élue au Conseil fédéral le 7 décembre, se tiendra dans le canton du Jura ce jeudi 15 décembre. La manifestation se déroulera en deux temps, à Delémont dès 14h, puis aux Breuleux, commune de l’élue, dès 17h. La population est chaleureusement invitée à venir féliciter la première conseillère fédérale jurassienne et à vivre cet événement historique.

Comme le veut la tradition, une réception en l’honneur de la nouvelle conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider est prévue ce jeudi 15 décembre en terre jurassienne. Des autorités politiques suisses, cantonales et communales, de nombreux invités ainsi que l’ensemble de la population jurassienne pourront vivre ce moment historique, d’abord à Delémont, capitale jurassienne, ensuite aux Breuleux, commune de l’élue.

Un train spécial quittera Berne pour arriver à Delémont à 14h00. Une 1ère partie officielle se déroulera à l’avenue de la Gare de la capitale jurassienne. Une petite scène sera montée à proximité de l’intersection avec la rue de l’Avenir. Différentes allocutions y sont prévues sur le coup de 14h25, dont naturellement une prise de parole de la nouvelle conseillère fédérale.

Delémont

Secrétariat de la Chancellerie d'Etat