Inauguration du "Point le plus haut" de Delémont 13 mai

Organisateur :Société d'embellissement de Delémont (SED)

Date de début :13.05.2023

Date de fin :13.05.2023

Lieu :Haute-Borne

A vos skis! Venez sauter à la Haute-Borne le samedi 13 mai avec la SED!

Plain de la Chaive

Il y a 89 ans, en 1934, naissait un projet assez fou : celui d’organiser des compétions de sport d’hiver. Ski de fond, ski slalom, saut à ski, tout était bon pour se mesurer aux meilleurs skieurs de la région. Pour cela, il fallait disposer des équipements nécessaires. C’est pour cela que le Ski-Club de Delémont a pris la décision de construire un tremplin.

Les travaux ont commencé en janvier 1934 et l’inauguration a eu lieu le 3 février 1935. Ce tremplin, qui a coûté 1’018 francs et 40 centimes, permettait d’effectuer des sauts jusqu’à une longueur de 33 mètres. Tout était réuni pour organiser un grand concours régional. Des restes de ce tremplin sont encore visibles à proximité du « Point le plus haut » de la commune, situé à une altitude de 930,6 mètres.

La Société d’embellissement de Delémont (SED) invite la population à découvrir cet endroit le Samedi 13 mai 2023 dès 10 h 30. Le rendez-vous est fixé au restaurant de la Haute-Borne, le déplacement jusqu’au « point le plus haut » se fera à pied.

Au programme :

• 11h00 : Allocutions de Noémie Chiffelle Lachat, vice-présidente de la SED, de Gianni Imbriani, conseiller de la Bourgeoisie de Delémont, et d’un représentant de la Municipalité.
  • 12h00 : Collation et verre de l’amitié
  • 13h30 : Découverte du tremplin et visite guidée de la réserve forestière

La SED se réjouit d’accueillir toutes les personnes intéressées à cette sympathique manifestation,