Cortège de St-Nicolas 06 décembre

Date de début :06.12.2022

Date de fin :06.12.2022

Lieu :Place de la Gare et cour du Château

Saint-Nicolas vous donne rendez-vous le mardi 6 décembre pour son traditionnel cortège.

Chaque année le 6 décembre, Saint-Nicolas revient à Delémont chevauchant son âne et accompagné de son complice le Père Fouettard.

Organisé traditionnellement par l’Association Vieille Ville, l’évènement est repris pour la seconde fois par le Service de la culture, des sports et des écoles de la Ville de Delémont avec le soutien de l’Espace Jeunes, des membres de la Commission de la culture ainsi que de l’Association Vieille Ville.

Cette année, une classe de l’Ecole de culture générale (option arts visuels) a eu l’honneur de réaliser l’affiche illustrant la venue du saint à la barbe neigeuse à Delémont.

Saint-Nicolas, sa magnifique mitre, son âne et le Père fouettard vous donnent rendez-vous

le mardi 6 décembre 2022 à 16h45 sur la Place de Gare.

A la tombée de la nuit, Saint-Nicolas partira de la gare et poursuivra par la rue de la Molière, le Cras du Moulin, la rue Pierre-Péquignat, la rue du 23-Juin et terminera sa balade dans la Cour du Château.

Il déambulera à travers la Ville, accompagné d’enfants et de magnifiques lanternes soigneusement confectionnées.

Dans la cour du Château, à la fin du cortège, un sachet de friandises (pour les plus sages) ainsi qu’un bon thé ou vin chaud seront offerts à toutes et à tous. Musique, bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous.

Venez nombreuses et nombreux !

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi
08h30 - 12h00
14h00 - 17h00

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.