Cortège de St-Nicolas 06 décembre

Date de début :06.12.2023

Date de fin :06.12.2023

Lieu :Jardins et cour du Château

Saint-Nicolas vous donne rendez-vous le mercredi 6 décembre pour son traditionnel cortège.

Chaque année le 6 décembre, Saint-Nicolas revient à Delémont chevauchant son âne et accompagné de son complice le Père Fouettard.

L’évènement est repris pour la 3e fois par le Service de la culture, des sports et des écoles de la Ville de Delémont avec le soutien des Services communaux, de l’Espace Jeunes et des membres de la Commission de la culture.

Pour la seconde année consécutive, une classe de l’Ecole de culture générale (option arts visuels) a l’honneur de réaliser l’affiche illustrant la venue du saint à la barbe neigeuse à Delémont.

Petites nouveautés, le cortège historiquement prévu depuis la place de la Gare débutera désormais des Jardins du Château. L’horaire est également adapté afin de permettre au plus grand nombre de rejoindre l’événement.

Saint-Nicolas, sa magnifique mitre, son âne et le Père fouettard vous donnent donc rendez-vous

le mercredi 6 décembre 2023 à 17h30 dans les Jardins du Château.

A la tombée de la nuit, Saint-Nicolas partira des Jardins du Château, et poursuivra par la rue du Grioux, la rue Pierre-Péquignat, la rue de l’Hôpital, la rue de la Constituante et terminera sa balade dans la Cour du Château.

Il déambulera à travers la Vieille-Ville, accompagné d’enfants et de magnifiques lanternes soigneusement confectionnées.

Dans la cour du Château, à la fin du cortège, un sachet de friandises (pour les plus sages) ainsi qu’un bon thé ou vin chaud seront offerts à toutes et à tous. Musique, bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous.

Cette année, la fanfare Union Instrumentale de Delémont fera l’honneur d’accompagner St-Nicolas dans les Jardins ainsi que dans la cour du Château.

L’événement est maintenu en cas de mauvais temps.

Venez nombreuses et nombreux !

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

Le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.

HORAIRES D'ETE DU 15.07 AU 09.08.2024 :
OUVERTURE UNIQUEMENT LE MATIN