Routes

Routes communales

La ville compte environ 400'000 m2 de routes communales (51 km) et trottoirs (40 km) à entretenir, soit 67 terrains de football. Cette surface représente, à neuf, un patrimoine avoisinant les 100 millions de francs.

Le Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP) a pour mission de gérer l'entretien des rues communales et de coordonner l'ensemble des chantiers sur le domaine public de la ville.

Les services techniques de la ville de Delémont, Service UETP, Services industrielles (SID), Régiogaz et d'autres partenaires (Swisscom, EBL) se réunissent au début de chaque année pour planifier les travaux communaux sur le domaine public. Ces services se réunissent régulièrement pour organiser et coordonner les chantiers de la ville.

Utilisation du domaine public

Une demande d'autorisation d'utilisation du domaine public est nécessaire pour toutes interventions (exécution de fouilles, dépôts de matériaux, installations de chantier, etc) sur les routes communales et privées affectées à l'usage public.

Les prescriptions de remise en état des fouilles devront impérativement être respectées.

Accès au Guichet virtuel

Pose de panneau indicateur d'entreprise

Les entreprises désirant améliorer leur visibilité par la pose d'un panneau indicateur doivent déposer une demande d'autorisation auprès du Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP).

Accès au Guichet virtuel

Contact

Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP)

Route de Bâle 1
2800 Delémont

T +41 32 421 92 92
uetp@delemont.ch

Heures d'ouvertures
lundi - vendredi
8h-12h / 14h-17h