Une troisième édition de la Fête des voisin·e·s

15 avril 2024

La Fête des voisin·e·s revient pour la troisième année à Delémont. Après deux premières éditions extrêmement satisfaisantes, avec respectivement 22 et 27 fêtes organisées en 2022 et 2023, la Ville de Delémont participe une nouvelle fois à cet événement, qui se tiendra le vendredi 31 mai 2024. Comme les années précédentes, la population delémontaine est invitée à s’inscrire afin d’organiser sa propre fête dans son quartier.

Le principe de la Fête des voisin·e·s est le même d’année en année : réunir ses voisines et voisins proches autour d’un verre ou d’un repas, afin d’échanger, de créer des liens et de faire plus ample connaissance. Ce moment de partage convivial se déroule à l’extérieur, dans les lieux communs d’un immeuble ou d’un quartier, sur le domaine privé (cour, allée, jardin, parc). Ce sont les citoyennes et citoyens qui organisent leur Fête des voisin·e·s, afin d’être au cœur de l’événement et de s’approprier la manifestation. La commune donne la dynamique et mobilise la population sur cette initiative qui favorise le mieux vivre ensemble.

Comme pour les années précédentes, les personnes intéressées à organiser une fête dans leur quartier peuvent s’inscrire auprès du Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL). Cela leur permet de recevoir un kit de communication contenant une affiche et des invitations, afin de faire la promotion de leur fête auprès de leurs voisines et voisins. Des tables champêtres pourront être réservées au moment de l’inscription ; mais en nombre limité et au maximum deux tables par quartier. De plus, les organisateurs recevront une petite attention de la part de la Ville pour agrémenter leurs fêtes.

Les inscriptions se font auprès du Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL) par courriel à csjl@delemont.ch ou par téléphone au 032 421 91 81 jusqu’au 10 mai prochain.

Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

csjl@delemont.ch

Lundi - vendredi
08h30 - 12h00
14h00 - 17h00

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.