Retour de la dictée des Nations à Delémont

19 janvier 2023

Après l’édition réduite et tronquée par les mesures liées à la pandémie, la Ville de Delémont participera pour la 7ème fois consécutive à un événement majeur pour les passionnés d’orthographe, la Dictée des Nations.
La 15ème édition de cette manifestation se tiendra le samedi 28 janvier à la Halle du Château de Delémont. Celle-ci se déroulera simultanément dans les villes françaises de Bourg-Blanc, Épinal, Frahier-et-Chatebier, Orsay, Rougegoutte et Saint-Louis.
Les catégories juniors, adultes amateurs ainsi qu’adultes confirmés se pencheront sur les difficultés de la langue française.
Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire au Service de la culture, des sports et des écoles par mail (cse@delemont.ch) ou par téléphone (032 421 91 51), ou le jour-même directement sur place dès 13h15.
Le début de la dictée est fixé à 14h00.
Les 5 premiers de chaque catégorie participeront à un classement général inter-villes.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6
2800 Delémont

cse@delemont.ch

Heures d'ouverture
lundi - vendredi
08h30 - 12h00
14h00 - 17h00

Le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.