La carte journalière dégriffée commune est disponible dès maintenant

14 décembre 2023

Une nouvelle offre des CFF, disponible exclusivement auprès des administrations communales, vient remplacer l’ancienne carte journalière commune dès le 1er janvier 2024. La Carte journalière dégriffée Commune permet de voyager durant une journée dans toute la Suisse à un prix avantageux - dès 39 francs avec demi-tarif et dès 52 francs sans demi-tarif. Pour l’obtenir à Delémont, il faut se rendre au guichet du Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP), de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les Cartes journalières dégriffées Commune sont des billets nominatifs qu’il est possible de se procurer uniquement auprès des administrations communales. Les cartes sont disponibles en prévente six mois avant le jour de voyage jusqu’à la veille de celui-ci. Mieux vaut s’y prendre tôt, car il y a deux niveaux de prix et le niveau inférieur est disponible jusqu’à dix jours au maximum avant le départ. L’achat de ces cartes peut se faire au guichet du Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP). Il n’est pas possible de commander ou de réserver les cartes par téléphone ou par email. De plus, le nom des voyageurs doit être connu et donné au moment de l’achat.

La Ville de Delémont se réjouit de pouvoir continuer à proposer ce service fort apprécié par la population, et attire l’attention sur les changements par rapport à l’offre en vigueur jusqu’ici. La disponibilité des Cartes journalières dégriffées Commune est désormais gérée au niveau national, toutes les communes suisses ont accès au même contingent, qui est limité. La vente est ouverte à toutes et tous, pas uniquement aux habitantes et habitants de la commune. D’autres communes jurassiennes offrent également ce service. Les disponibilités, ainsi que les prix en vigueur, sont consultables sur le site : www.cartejournaliere-commune.ch.

Pour le lancement de cette nouvelle carte, les CFF donnent la possibilité de bénéficier d’un demi-tarif découverte au prix de 33 francs pour les adultes de plus de 25 ans et de 19 francs de 16 à 25 ans. Concrètement, cette offre est valable dans les points de vente des transports publics, sur présentation d’une Carte journalière dégriffée Commune. Avis aux intéressé∙e∙s !

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP)

Cartes journalières - Service de l'urbanisme, de l'environnement et des travaux publics (UETP)

Lundi - vendredi