La Ville de Delémont remet son prix de la culture pour l'année 2023

30 avril 2024

La Ville de Delémont a remis son Prix de la culture lors d’une cérémonie qui s'est tenue le jeudi 25 avril 2024 à 19h00 à la Tête du puits de mine à Delémont. Cette distinction est décernée par la Municipalité afin de mettre en lumière le travail et l’engagement d’actrices et acteurs delémontains de différents horizons.

Le Prix de la culture récompense depuis 2008 une ressortissante, un ressortissant ou encore une association de Delémont pour son engagement dans un domaine culturel quel qu’il soit. Il est attribué chaque année par le Conseil communal, sur proposition de la Commission de la culture.

Pour l’année 2023, le choix s’est porté sur l’association À PART ENTIÈRE. Depuis 2018, À PART ENTIÈRE propose, principalement aux jeunes adultes, une année d’expérience visant à enrichir son parcours personnel et professionnel. Au programme de cette année, des ateliers pour développer sa connaissance de soi, son audace, sa créativité, son lien à la nature ou encore sa capacité à développer des projets. L’année de formation offre une préparation idéale pour une entrée en école d’arts. En complément, À PART ENTIÈRE propose également des « capsules », qui s’adressent à un plus large public et permettent d’explorer, le temps d’une journée ou d’une soirée, une thématique chère à l’association.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

cse@delemont.ch

lundi - vendredi

Le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.