Une stratégie énergétique cohérente et efficace récompensée à Delémont

15 décembre 2020

Murielle Macchi-Berdat et Ernest Borruat devant le panneau cité de l'énergie Murielle Macchi-Berdat, Conseillère communale en charge du département Energie et eaux et Ernest Borruat, Conseiller communal en charge du département Urbanisme, environnement et travaux publics ont dévoilé la plaque Cité de l'énergie à l'entrée de la Ville.

En cette fin d’année 2020, la Ville de Delémont vient d’obtenir pour la quatrième fois le label Cité de l’énergie GOLD. Cette distinction salue la politique ambitieuse de la ville dans le domaine de l’énergie. Proactive et dynamique, Delémont présente deux nouveaux outils développés pour l’accompagner sur la voie de la réduction de sa consommation d’énergie.

Le premier s’adresse aux propriétaires, qui disposeront d’informations spécifiques sur le potentiel énergétique de leurs parcelles et le second permettra un suivi des avancées de la Ville en matière de réduction des besoins en énergie sur l’ensemble de son territoire ainsi que des émissions de gaz à effet de serre.

Pour plus d'information: https://sid.delemont.ch/sid/SID/Portail-energetique.html

Fiche de certification cité de l'énergie
Fiche de certification cité de l'énergie page 2