Travaux d’aménagements du chemin piétonnier entre le parc urbain et l’école du Gros-Seuc

D’importants travaux de réaménagement du chemin piétonnier reliant le parc urbain à l’école du Gros-Seuc commenceront le mardi 4 mai 2021 pour se terminer normalement vers mi-juillet 2021, sous réserve des conditions météorologiques. Les travaux prévus vont du carrefour situé au nord de la rue du Haut-Fourneau (école du Gros-Seuc) jusque devant l’entrée nord de l’immeuble de l’école supérieure de commerce à la rue de l’Avenir 33 (voir plan annexé) et comprendront les interventions suivantes :

  • pose d’une nouvelle canalisation d’eaux pluviales
  • assainissement de conduites d'électricité et d'éclairage public
  • réfection complète des coffres de routes et réaménagement du chemin piétonnier avec banquette
  • modification du carrefour au nord à la rue du Haut-Fourneau (vers l’école du Gros-Seuc)
  • réalisation de mesures en faveur de la mobilité douce

Dès le 5 mai, les travaux débuteront dans le carrefour nord de la rue du Haut-Fourneau juste devant l’aula de l’école du Gros-Seuc et ils se poursuivront en direction du parc urbain. Ces travaux seront réalisés par étapes de 50 à 100m

Pour toute la durée du chantier, le cheminement piétonnier via la passerelle du Haut-Fourneau sera assuré. Par contre, la liaison actuelle entre le parc urbain et le carrefour nord de la rue du Haut-Fourneau ne sera plus possible. Deux itinéraires piétonniers et cyclistes de remplacement sont conseillés en fonction de la mobilité des utilisateurs. Les utilisateurs devront se conformer à la signalisation mise en place.

Durant la période de chantier, les accès véhicules seront en principe garantis. Les conducteurs devront se conformer à la signalisation mise en place. Les autres nuisances, telles que le bruit, seront limitées au maximum pendant ces travaux.

La Municipalité remercie la population et les usagers de leur compréhension pour ces perturbations.

Service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics UETP