Dictée des nations - 14ème édition

25 janvier 2022

Après l’édition réduite et virtuelle de l’année dernière, la Ville de Delémont participera pour la 6ème fois consécutive à un événement majeur pour les passionnés d’orthographe, la Dictée des Nations. La 14ème édition de cette manifestation se tiendra le 29 janvier à la Halle du Château de Delémont. Celle-ci se déroulera simultanément dans les villes de Ronchamp, Épinal, Bourg-Blanc, Orsay, Saint-Louis et Étueffont. Les catégories juniors, adultes amateurs ainsi qu’adultes confirmés se pencheront sur les difficultés de la langue française.

Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire au Service de la culture, des sports et des écoles (CSE) par courriel (cse@delemont.ch) ou par téléphone (032 421 91 51), ou le jour-même directement sur place dès 13h30. Le règlement complet peut être consulté ici. Le début de la dictée est fixé à 14h00. Les 5 premiers de chaque catégorie participeront à un classement général inter-villes.

Mesures COVID

L'accès à la manifestation est limité, pour les personnes dès 16 ans, à celles qui sont vaccinées ou guéries (2G). Le masque est obligatoire et la consommation interdite.

Service de la culture, des sports et des écoles (CSE)

Dictée des nations