Communiqué de presse des conseils municipaux et communal de Fontenais, Porrentruy et Delémont
Dans le cadre de leur collaboration dans le domaine de la politique énergétique, les exécutifs des communes de Fontenais, Porrentruy et Delémont ont décidé de confier le mandat de suivi de la politique énergétique à Madame Elisa Tatti Theubet.
Elisa Tatti Theubet s'occupera dorénavant de la politique énergétique de Fontenais, Porrentruy et Delémont
Madame Elisa Tatti Theubet est jurassienne d’origine et a grandi dans le Jura. Après une maturité au lycée cantonal à Porrentruy, elle a obtenu en 2007 un master en Sciences et Ingénierie de l’environnement à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Elle a une expérience de plusieurs années dans une entreprise qui réalise des écobilans. Ses nombreuses compétences seront à l’évidence utiles dans le cadre des politiques énergétiques ambitieuses que souhaitent mener Fontenais, Porrentruy et Delémont.
Madame Tatti Theubet habite actuellement à Estavayer-le-Lac. Elle emménagera dans la région avec sa famille durant le premier semestre 2012. Son entrée en fonction est fixée au premier février 2012, à un taux de 70% réparti entre les trois communes.
Fontenais, Porrentruy et Delémont sont actuellement les seules communes labélisées Cités de l’énergie dans le Canton du Jura. Elles ont signé une convention de coopération intercommunale dans le domaine de la politique énergétique communale pour les années 2012 à 2015.