Politique des seniors - Toutes les prestations et activités réunies dans un répertoire

18 mars 2024

seniors

La Ville de Delémont travaille activement à l’élaboration de sa politique des seniors depuis le milieu de l’année dernière. Elle se dote aujourd’hui d’un répertoire des prestations et activités à destination des seniors delémontaines et delémontains.

Delémont dispose d’une offre importante de loisirs, soutien, entraide, possibilités de participation à la vie de la ville à l’attention des seniors. Parfois peu ou mal connue, elle est aujourd’hui résumée et présentée de manière synthétique dans un répertoire. Ce document présente en 5 chapitres les principaux prestataires locaux existants pour : se divertir, se former et s’informer, se sentir bien chez soi, se déplacer, se faire aider.

Très demandé lors des démarches participatives menées dans le courant de l’année 2023 dans le cadre de la politique de seniors, ce répertoire s’adresse aux seniors et à leurs familles. Si l’exhaustivité ne peut, bien sûr, être garantie, le document donne des informations essentielles à connaitre au sujet des différentes prestations socio-sanitaires et de loisirs.

Le répertoire est disponible sur notre site et, dès aujourd’hui, également en version papier (disponibilité limitée) auprès du secrétariat du Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement. Il sera mis à jour périodiquement.

Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL)

Accéder à la page Seniors

Service de la cohésion sociale, de la jeunesse et du logement (CSJL)

Villa Vermeille
Avenue de la Gare 6

csjl@delemont.ch

Lundi - vendredi
08h30 - 12h00
14h00 - 17h00

ATTENTION : le vendredi après-midi, le service est joignable uniquement par téléphone. Le guichet est fermé.