La ville de Delémont possède des infrastructures de transport de plus en plus développées, ce qui permet à la capitale du canton du Jura d’être facilement accessible depuis les agglomérations urbaines qui l’entourent.
Au niveau du rail, Delémont est un nœud ferroviaire avec 2 trains par heure en provenance de Bâle, de Bienne et de Porrentruy. En outre, l’arrivée du TGV vers Belfort, permet à Delémont de se situer à un peu plus de 3 heures de Paris, soit la capitale suisse la plus proche de la ville lumière !
Au niveau de la route, l’autoroute A16 (Transjurane) est déjà ouverte entre Delémont et Porrentruy. A l’horizon 2016, l’ensemble de l’autoroute sera réalisée, permettant à la capitale jurassienne d’être reliée au réseau autoroutier suisse via Bienne et au réseau autoroutier français via Delle/Belfort. La liaison vers Bâle sera également améliorée au cours des prochaines années.
Delémont abrite de nombreuses lignes de bus permettant de desservir l’ensemble des localités situées dans les environs proches et à une cadence fréquente.
Enfin la capitale jurassienne est située à 45 minutes d’un aéroport international, celui de Bâle-Mulhouse, très facilement accessible en transports publics et par la route.