Conformément à la directive 6508 de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST), la Municipalité de Delémont a mis en place les mesures destinées à promouvoir la prévention systématisée des maladies et des accidents professionnels (sécurité au travail) et la protection de la santé.
Cette directive concrétise l’obligation qui incombe à l’employeur de faire appel à des médecins et autres spécialistes de la sécurité au travail (MSST).
Pour la mise en œuvre de cette directive, le Conseil communal a choisi la solution de branche proposée par l'Association suisse pour la sécurité au travail et la protection de la santé dans les services publics (Sécurité au travail en Suisse). Cette association est soutenue notamment par l’Union des Villes Suisses (UVS), l’Association des Communes Suisses (ACS), ainsi que le Syndicat des Services Publics (SSP).
« Sécurité au travail en Suisse » s'engage pour une mise en œuvre pratique d'une solution par branche. Elle considère la sécurité au travail et la protection de la santé comme partie intégrante d’une gestion étendue de la qualité. Elle garantit la poursuite du développement de la solution sectorielle, forme et conseille les coordinateurs de sécurité.
Pour mettre en œuvre cette solution au sein de l’administration communale, une commission de sécurité a été créée. Celle-ci regroupe 10 membres, issus de différents corps de métiers.
Contact
Responsable
Jean-Luc Goetschi
T +41 (0) 32 421 91 22
jean-luc.goetschi@delemont.ch
Contacts BPA
Gabriel Meusy
T +41 (0) 32 421 92 32
gabriel.meusy@delemont.ch
David Pascarella
T +41 (0) 32 421 91 44
david.pascarella@delemont.ch
Jean-Luc Goetschi
T +41 (0) 32 421 91 22
jean-luc.goetschi@delemont.ch