La Semaine sans télévision 2017
La Semaine sans télévision vous invite à sortir de chez vous !
Venez participer à des événements insolites comme le lancer de hache, le festival de courts métrages d’animation ou encore l’initiation au yoga du rire. La semaine sans télévision est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis lors de l’après-midi jeux, l’exploration du musée ou le repas traditionnel brésilien.
Vous voulez en ressortir moins bête ? Une conférence sur l’art préhispanique et une autre sur le harcèlement en ligne vous seront présentées Et puis, pour les créatifs, des ateliers de dessin/reliure/origami seront proposés. Et n’oublions pas le spectaculaire match d’improvisation entre les ligues de Neuchâtel et de Belfort !
Toutes les activités reprises dans ceprogramme sont entièrement gratuites et auront au sein de la vieille ville de Delémont
Semaine sans télévision 2016
À chaque année, la Semaine sans télévision se dote d’un thème rassembleur faisant appel à l’imaginaire de la population afin de les amener à éteindre leur téléviseur et sortir de leur salon.
Le thème de cette année, « Au temps de Rome », invite la population à découvrir le monde de l’Empire Romain, une époque où la télévision n’existait pas et où les Romains se divertissaient grâce au théâtre, aux jeux du cirque, aux grands banquets, aux olympiades et bien plus encore.